750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1ères Gamelles
12 avril 2008

En préambule...

Au sein des équipes pédagogiques, à l'école ou en ACM (Accueil Collectif de Mineurs), les idées préconçues sont assez importantes...

La réglementation, certes dense pour certain, floue pour d’autres, permet de faite de la cuisine dans de bonnes conditions. Pourtant les idées fausses fusent :

         « De toute façon, on a rien le droit de faire avec les enfants » (c’est bien connu !)

         «  On peut faire de la cuisine avec les enfants mais on ne doit pas le manger » (aberrant !)

« J’aimerais bien faire de la cuisine avec les enfants, mais je n’ai pas de locaux adaptés » (et en mini camps, on fait comment ?)

« C’est interdit de faire de la cuisine avec les enfants mais moi, je passe outre la réglementation » (non ! non et non !)

Personne n’a intérêt de passer au-delà de la réglementation sinon, on est hors la loi. Par contre, chacun se doit de se renseigner sur celle-ci afin qu’elle soit comprise et utilisée à bon escient.

La cuisine avec les jeunes EST AUTORISEE en ACM et à l’école. Sous certaines conditions, oui mais fait l’objet d’activités pédagogiques très très intéressantes.

Publicité
Commentaires
M
Interressant tout ça ..... j'attend de te connaitre mieux à travers msn et pourquoi pas également à travers le forum accessible depuis mon blog , ton sujet me semble vraiment très intéressant ..j'attends vivement de tes nouvelles et pourquoi pas ton inscription , car nous sommes en manque de voix masculines et je pense qu'il est important d'avoir toujours deux sons de cloches ( ting ! :p) belle journée <br /> ml
1ères Gamelles
Publicité
1ères Gamelles
Derniers commentaires
Publicité