750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1ères Gamelles
1 juin 2008

Une gamelle de plus !

Un siphon tout neuf et voilà ce que ça donne…

Que se passe-t-il ?

Le résultat visuel : désastreux, on dirait que des mouettes sont passées au dessus de l'assiette...

.... mais la préparation est succulente (demi échec, l'honneur est sauf, ouf !).

C’est ça aussi 1ères Gamelles !

Nouveau siphon tout beau, tout neuf pour faire de la chantilly ou des mousses chaudes ou froides. Après avoir préparé la mousse de fève (crème liquide 30 % MG + fèves cuites à l'eau et fond de volaille), la préparation est restée quelques temps dans le siphon au bain mari. J'ai secoué, j'ai inséré la cartouche et j’ai « pschitté » sur mes tartelettes à la tomate et voilà le résultat !

Il a fallu que je nettoie toute la cuisine ! Et vous n'avez pas vu l'état de ma chemise !

IMGP1864

Vous qui maîtrisez le siphon au doigt et à l'oeil, je vous en prie, dites-moi pourquoi ça fait ça ??? N'y a-t-il pas moyen de gérer mieux le jet ? La gélatine ou le froid sont-ils indispensables ?

Ça ne m’a pas fait rire au début !

IMGP1867

Publicité
Commentaires
L
Amon avis , je pense que c'était tout simplement trop chaud !!!!
L
haha<br /> <br /> on attendra le 2ème essai!<br /> <br /> je suis quand meme tentée pour l'achat d'un siphon!
K
Je ne connais pas la technique du syphon mais je suis juste chimiste (si si pour de vrai pas juste dans ma cuisine!) et il me semble que pour avoir une mousse il te faut un tensio-actif : gelatine, jaune d'oeuf ... Je pense qu'à chaud il te faut une consistance un peu épaisse pour stabiliser tout ça!<br /> En tout cas merci de nous montrer tes ratés, ça décomplexe et ça fait rire ;-)
M
Ca me rappelle des choses... persévère, tu vas voir que ça va s'améliorer§ Tu rachètes juste un bon détergent et de l'anti-tâches... et très vite tu n'en auras plus besoin.
P
Je suis rassurée !! si si je te jure... je me sens moins seule...<br /> <br /> Ce week end, j'ai eu envie de m'en offrir un... mais j'avais peur que ça fasse ça justement....<br /> <br /> lol... moi qui commence en cuisine, c'est des gamelles tous les jours (même plusieurs fois par jour..........) <br /> <br /> AU FAIT, j'ai une petite question...<br /> POur le concours Dîner rouge, est ce qu'il serait possible de repousser la date à fin juillet ????<br /> <br /> je dit ça parce que ça fait un peu short pour moi, et j'aurais bien aimé m'en servir pour l'anniversaire surprise de mon petit mari ... <br /> bonne journée !!!!!
1ères Gamelles
Publicité
1ères Gamelles
Derniers commentaires
Publicité