750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1ères Gamelles
30 avril 2008

Crumble

Facile à faire avec tous les âges de 7 à 77 ans, le crumble est un classique mais régale les papilles !

Nous avons essayé pour vous le crumble pomme… euh non, un mélange de saison de deux fruits qui se complètent à merveille : crumble

Le crumble fraise-rhubarbe

Pour la pâte (pour 6 ramequins) :

·        55 g de beurre coupé en petits morceaux

·         25 g de cassonade

·         60 g de farine

·         20 g de poudre de noisettes

et la garniture...

·         Une barquette de fraises

·         6 belles tiges de rhubarbe

·         6 grosses cuillères de compote de pomme (pour adoucir)

Préparation :

Mélanger le tout du bout des doigts, et surtout ne pas faire une boule bien lisse… c’est ce qui m’est arrivé dans un moment d’égarement et après c’est plus difficile d’émietter sur le plat ! C’est bien le principe d’une pâte sablée !

Laver et éplucher la rhubarbe, la découper en rondelles. Faire dégorger avec du sucre à la convenance mais la rhubarbe c'est quand même très acide ! (au fait, le dégorgeage est-ce vraiment nécessaire ? je n’ai jamais trop compris à quoi cela servait !)

Laver et couper les fraises en dés. Les mélanger avec la rhubarbe et la compote de pomme (facultatif). Il y a longtemps que je pratique le mélange violette/rhubarbe, alors je peux vous assurer qu'un trait de sirop ne gâchera pas. 

Tapisser le fond d'un moule du mélange de fruits et enfin recouvrir avec la pâte en miettes. Dans des ramequins individuels à crème brûlée ça va très très bien.

Mettre au four 20 min. à 210°C (thermostat 7) environ.

Accompagné d’une boule de glace à la pistache et d'une jolie tuile de Géraldine...  Un régal ! Merci Gégé !

Bon appétit, bonne cuisine !

Et demain nous recevons 2 vainqueurs d'un Dîner Presque Parfait alors grosse pression. Je vous fais part de photos très bientôt.

Publicité
Commentaires
T
le crumble c'est vrai que c'est super bon et tout le monde peut le faire !!! j'adore le décliner et en faire avec des petits gâteaux dans la pâte à crumble : speculos, petits beurres, voire de la pâte de pistache pour un effet green !!!!
M
Miam, j'adore le crumble, c'est mon dessert préféré, et la rhubarbe aussi, je testerai !!!<br /> <br /> Mia.
B
Merci Violette pour tes conseils.<br /> Quant à Lainouack, eh bien vas-y ! C'est vraiment simple, rapide et amusant. Remarque en passant, sur la photo ça fait comme des pépites, c'est lié à mon incident mais en effritant bien, ça forme vraiment une croûte de sable. (j'ai testé dernièrement avec des cubes de pomme et des framboises surgelée... c'est renversant). bon appétit bien sûr !
L
je n ai jamais essayé de faire de crumble , ta recette donne envie et merci violette pour l astuce
F
cette violette a toujours plein de bonnes astuces<br /> miam fraise rhubarbe je crois que je vais aimer<br /> merci pour ton passage sur mon blog<br /> bizzzes de corse<br /> cette semaine j'ai pensé a toi en voyant jr pffff quel impoli
1ères Gamelles
Publicité
1ères Gamelles
Derniers commentaires
Publicité