750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1ères Gamelles
24 avril 2008

Saumon en feuille de choux

Et le plat de résistance d'un dîner rose et vert Presque Parfait :

25_1_

Ingrédients : (pour 6 personnes)

  • 6 petits pavés de saumon
  • 12 Feuilles de choux vert
  • 1 Oignon rouge
  • 1 Poivron rouge
  • 1 Figue fraîche et/ou 1 Grenade (suivant la saison et l’envie)
  • 1 Tomate
  • Moutarde au cassis
  • Sel, Poivre
  • Crème liquide
  • Piment doux
  • Huile d’olive

·       Préparation : 15 min.

Cuisson : 15/20 min.

·        Sous le grill du four, faire griller le poivron rouge en le retournant plusieurs fois. Quand la peau est bien cloquée, le sortir, l’envelopper dans du papier aluminium. L’épluchage va tout seul ensuite.

·        L’émincer en petits dés ainsi que la tomate (pelée) et l’oignon.

·        Ebouillanter les feuilles de choux jusqu’à ce qu’elles ramollissent puis les rafraîchir dans l’eau froide pour conserver la belle couleur verte.

·        Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6).

·        Procéder au montage : sur une feuille de choux, déposer un pavé de saumon, ajouter les dés de légumes, égrener la grenade, saupoudrer de piment doux. Ajouter un peu de moutarde au cassis, un filet d’huile d’olive et de la crème liquide.

·        Refermer la papillote avec une deuxième feuille de choux et l’emballer avec de la ficelle à rôti.

       ·        Cuire au four à 200°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes ou 12 min dans un cuit-vapeur. J'ai testé les 2, je préfère la deuxième solution.

26_2_

À la base le tournage étant prévu en septembre, j'avais imaginé et testé un filet de perche en feuille de vigne. Vous imaginez bien qu'en février, j'ai dû changer mon fusil d'épaule.

Publicité
Commentaires
L
tres bien cette recette , je l ai fait passer à une copine :)
V
ben d'it don le clôôôde vein don vouaire comm'ent qu'a cuisi'ne l'choux en bourgog'ne ????<br /> n'on d'idiouuu d'n'on d'idiouuuu j'laisé d'suite...<br /> C'hut di't s'y pas tro'p for't t'va fair'e r'apliquer la denrééé !!!!...lol<br /> <br /> m'erci ELIE pou'r s'te r'ecette
1ères Gamelles
Publicité
1ères Gamelles
Derniers commentaires
Publicité