750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1ères Gamelles
16 avril 2008

mon Dîner Presque Parfait (suite)

Alors pour une entrée rose et verte toute douce et légère, je vous propose :

Velouté de courgettes à l’ail et fines herbes

et sa mini-brochette de crevettes

veloute

Ingrédients : (pour 6 personnes)

-         6 courgettes

-         5 cuil. à soupe de fromage à l’ail et aux fines herbes

-         2 cuil. à soupe d’huile d’olive

Préparation : 5 min.

Cuisson : 15 min.

·        Lavez les courgettes et coupez-les en cubes.

·        Dans une casserole, mettez les courgettes et recouvrez d’eau (environ 75 cl). Portez à ébullition, salez puis laissez cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes.

·        En fin de cuisson, incorporez 5 cuil. à soupe de fromage à l’ail et aux fines herbes. Retirez du feu, mixer le tout, rectifiez l’assaisonnement et servez.

J’ai pris le parti de servir avec une brochette de crevettes, mais des gressins au sésame, une cuillérée de crème fouettée légèrement salée font aussi très bien l’affaire.

À bientôt pour ma recette du saumon en feuille de choux et mes ratés préparatoires au dessert de mon Dîner Presque Parfait.

Et merci pour vos coms !

Publicité
Commentaires
L
Dit moi Elie , as tu eu mon adresse , je te l'ai envoyer par message ? <br /> <br /> Loïc
E
Bonjour Loïc, je serai ravi de partager des idées de cuisine et de déco avec toi mais je n'ai pas ton adresse. Il faut aller dans "écrire à l'auteur" en bas à droite.<br /> Merci pour tes compliments, j'ai hâte de découvrir ton univers.<br /> éLie de Dijon
L
Salut Elie , je m'apelle Loïc , et tu m'as totalement charmé durant l'émission , ta façon de vivre et de voir la vie est assez proche de la mienne , alors j'aimerai entrer en contact avec toi , pour echanger nos idées , voila en attente de ta reponse ( sur mon adresse mail ) merci .
F
miam on se régale avec les yeux
1ères Gamelles
Publicité
1ères Gamelles
Derniers commentaires
Publicité