750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1ères Gamelles
15 avril 2008

mon Dîner Presque Parfait

ROSE et VERT version dessert

mousses

Mousse de Framboises

Préparation : 35 minutes

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 300 g de framboises (fraîches ou surgelées)

- 80 g de sucre

- 300 g de crème liquide 30 % de mat. grasses

- 1g d'agar-agar. (poudre d'algue en vente dans les magasins Bio)

Préparation :

Mettre les framboises dans une casserole à feu doux et réduire en purée en les mixant. Ajouter environ 70g de sucre.

Passer au chinois pour retirer les pépins.

Remettre la pulpe de framboises dans la casserole et ajouter la poudre d’agar agar mélangée au reste de sucre pour éviter les grumeaux. Mélanger pendant 1 minute à petit bouillon puis retirer du feu.

Laisser le mélange refroidir complètement.

Fouetter la crème bien froide afin d'obtenir une consistance assez épaisse.

Verser le jus de framboises petit à petit dans le saladier contenant la crème.

Verser dans des contenants individuels, filmer et laisser prendre la mousse pendant 12 heures au réfrigérateur.

Recette extraite et adaptée du site marmiton.org

pistaframb

Croustillants de Pistaches

Préparation : 15 minutes

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- une boîte de Mikado© au chocolat blanc

- des pistaches émondées non salées (eh oui ! c’est un peu cher…)

Préparation :

Hacher les pistaches dans un robot ou hachoir.

Dans une poêle bien chaude et sans matière grasse, les faire sécher sans coloration (je trouve que ça évite le goût rance que les pistaches peuvent vite développer).

Déposer les pistaches hachées dans une assiette plate, faire chauffer les Mikados pour faire fondre le chocolat (j’utilise une plaque électrique, penser à ne pas se brûler !) et les rouler délicatement dans la pistache. Laisser refroidir et c’est prêt !

Publicité
Commentaires
M
Miam, ça a l'air délicieux !!! et je retiens l'idée des mikados, astucieux !!!<br /> Mia.
C
j'adore l'idée des mikados enrobés de pistache, en plus on peut les décliner comme on veut, chocolat noir enrobé de noix de coco, chocolat au lait enrobé de noisettes ou d'amandes... je vais vite tester en tout cas!
V
Aprés un constant pétage de plomb !! qui n'a pas plomber la soirée !!!<br /> <br /> J'ai trouver le théme du menu en harmonis avec les couleurs, c'est excellent !!!<br /> <br /> j'essaie de toute urgence ton dessert !!!<br /> <br /> je te fais un grand clin d'oeil d'une ex Dijonnaise et good luke !!! a+
A
Les croustillants de pistache ont l'air excellent je retiens cette idée et vais rapidement la tester!
C
Bravo ! Je n'ai pas vu l'émission mais cela mais voila des photos qui me donne bien envie d'aller faire un tour sur M6... et de tester tout simplement ! J'adore l'idée des croustillants à la pistache avec la mousse aux framboises. C'est une association que j'aime particulièrement mais cette façon de la présenter est très originale et tellement jolie !
1ères Gamelles
Publicité
1ères Gamelles
Derniers commentaires
Publicité